Le stress est l’un des pires ennemis du travail, non pas seulement à cause de l’anxiété qu’il provoque, mais aussi et surtout à cause de l’affaiblissement du rendement qui affecte la totalité d’une entreprise.

Des collaborateurs tranquilles, une entreprise heureuse

La tranquillité des employés est fondamentale pour leur permettre un meilleur épanouissement professionnel. Or, qui dit épanouissement dit également travailleur heureux, et donc, entreprise heureuse.

Il est important de ne pas uniquement s’attacher à faire des bénéfices. Ces bénéfices, si nécessaires à la bonne santé d’une entreprise, ne sont rien sans la stabilité –sur tous les plans- du personnel.

Réduction de coûts grâce à une productivité décuplée

Une fois obtenue la stabilité du personnel, vous verrez que les coûts de production s’amoindrissent grâce à un rendement décuplé. C’est l’effet des employés heureux qui s’adonnent plus volontiers –et en temps moindre– à leur tâche.

Il ne faut donc pas perdre de vue le bien-être de votre personnel au risque que votre entreprise ne fasse les frais d’une atmosphère morose, grise et de stress sur ses résultats financiers.