• Traduction de documents vers le roumain
  • Agence de traduction internationale à Bordeaux
  • Traduction de documents depuis le roumain

Service de traduction vers le roumain

Nous traduisons tous vos documents vers le roumain

(ou l’inverse)

Traductions assermentées en roumain

Vos documents sont en partance pour la Roumanie ? Vous devez les faire traduire pour qu'ils soient valides grâce à service de traductions officielles reconnues dans le monde entier.

Traductions techniques vers le roumain

Vous souhaitez vous implanter en Roumanie ou en Moldavie ? Faites confiance à notre personnel technique spécialisé dans la traduction vers le roumain.

Traductions juridiques de roumain

Nous traduisons l'ensemble des documents juridiques et légaux, sans oublier les contrats, attestations, lois, actes notariaux, statuts, règlements, codes, normes, testaments, etc.

Traductions générales de roumain

Nous traduisons également tout les autres types de documents, quels qu'en soient le thème. Que l'on parle d'ingénierie pétrolière, de mathématiques, de sciences ou même de pédagogie, nos solutions de traduction en roumain sont axe dont vous avez besoin.

drapeau-roumanie
drapeau-moldavie
drapeau-voivodine
drapeau-transnitrie

Le saviez-vous ?

La langue roumaine est la langue officielle des pays suivants :

  • Moldavie
  • Roumanie
  • Transnistrie
  • Voïvodine (en Serbie)

on compte 24 millions de locuteurs de roumain, dont 20 millions de natifs. C’est la 8ème langue la plus parlée de toute l’Europe.

Insolite

Le roumain est une langue romane, au même titre que le français, l’espagnol, le portugais, l’italien ou encore le catalan, entre autres. Ce qui fait qu’elle a les mêmes origines latines que les langues mentionnées. Ainsi, de nombreux mots sont très proches du français, comme bărbat, mot roumain pour désigner homme, qui prend son origine du latin barbartus (barbu). Ou encore frunte, mot roumain signifiant front, ayant pour origine le latin fruntum.