Pour pouvoir importer et/ou exporter des produits, il est indispensable d’avoir les documents en règle. Ces documents comprennent, notamment, les certificats de conformité aux normes et les certificats d’origine. Sans eux, il vous sera tout simplement impossible d’importer et d’exporter.

Les certificats de conformité aux normes permettent d’attester que les produits importés ou exportés répondent aux exigences de qualité requis pour leur commercialisation. 

En ce qui concerne les certificats d’origine, ils servent à démontrer l’origine des produits pour éventuellement leur appliquer des barrières douanières, selon les accords internationaux entre pays.

Tout document n’étant pas rédigé en langue française, pour la France, ou dans la langue du pays de destination, doit être traduit par un cabinet de traduction agréé et certifié.

9h05 est une agence de traduction accréditée et spécialisée dans les traductions commerciales : traductions assermentés, traductions douanières et traductions commerciales pour extension à des marchés internationaux.

 

Share on…